Voyage au Chili : 3 endroits incontournables à découvrir

Voyage au Chili : 3 endroits incontournables à découvrir

Le Chili est un pays que vous pouvez visiter en solo, en famille, en couple ou entre amis. Les habitants sont accueillants et il y a tellement de lieux aux paysages très diversifiés à visiter ainsi qu’une multitude d’activités à faire. Les visiteurs ne risqueront pas de s’ennuyer au cours de leur séjour. Voici donc quelques endroits au Chili à découvrir.

 La ville de Santiago du Chili

Santiago ou Santiago du Chili est la capitale et la plus grande ville du Chili. Rien que les paysages sublimes autour d’elle valent le détour. La ville est implantée dans une vallée entourée par des chaînes de montagnes. Lors de votre passage, ne manquez pas de passer à la Plaza de Armas, dans le vieux centre colonial de la ville. Sur place, il y a des monuments néoclassiques à découvrir comme le Palacio de la Real Audiencia et la cathédrale métropolitaine.

Par ailleurs, si vous aimez les musées, vous serez ravis au cours de votre voyage au Chili, car il y en a plusieurs. On peut citer par exemple le musée chilien d’art précolombien, le musée archéologique de Santiago, le musée Artequín, le musée des arts visuels, le musée La Chascona, parmi tant d’autres. Pour terminer, vous pourrez aussi profiter de nombreux parcs, ce qui est plaisant pour les vacanciers partant en famille. Rejoignez entre autres le Cajón del Maipo où vous aurez l’occasion de faire de la randonnée à cheval, du rafting et de la tyrolienne.

Le désert d’Atacama

Ce site chilien est réputé pour ses paysages lunaires. Il abrite des plaines d’altitude, de grandes étendues de sel (salars) ou rocailleuses, des formations rocheuses aux figures spectaculaires, etc. Il y a aussi de magnifiques lagunes altiplaniques, des dunes de sable, des volcans et des lacs d’eau chaude. À part cela, vous pourrez apercevoir les animaux des hauts plateaux désertiques de la région d’Atacama. Les plaines sont par exemple peuplées de vigognes et de lamas. Quant aux lagunes salées, elles accueillent des colonies de flamants roses.

En guise d’activités, vous pourrez faire du sandboard sur les sublimes montagnes de sables, ou encore vous baigner dans les lacs d’eau chaude. En compagnie de lamas, partez également en randonnée sur les traces de peuples indigènes qui parcouraient autrefois ces terres en caravane pour du commerce ou faire des conquêtes. En tout cas, visiter le désert d’Atacama sera un moment fort de votre escapade au Chili.

Bahia Inglesa

Après avoir vu la région désertique de l’Atacama, changez de décor en venant à Bahia Inglesa. Il s’agit d’une station balnéaire paisible avec une plage de sable blanc, des eaux chaudes et turquoise, de jolis rochers, ainsi que des piscines naturelles. En ce lieu, vous vous sentirez coupé du monde, car l’endroit procure détente et tranquillité.

Les amoureux de farniente pourront déplier leur serviette et se reposer. Les enfants, eux, adoreront patauger dans les piscines naturelles. La baie offre aussi un panel d’activités nautiques sympathiques telles que le surf. Pour les débutants, des cours seront à leur disposition. Pour terminer, régalez-vous de fruits de mer et de poisson fraîchement pêchés dans cette petite ville de pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *