Séjour au Brésil : une inoubliable aventure à deux

Séjour au Brésil : une inoubliable aventure à deux

Le Brésil est une destination de choix pour les couples qui souhaitent associer aventure et romantisme. Cet immense pays d’Amérique du Sud offre de nombreux lieux idylliques, une nature sauvage et des hôtels de charme. Pour profiter au maximum de votre périple et pour avoir la chance de profiter à deux de cette aventure, les lieux suivants sont à absolument inclure dans votre itinéraire.

Santa Teresa à Rio De Janeiro

Pour que cette aventure soit authentique, il vaut mieux opter pour un itinéraire sortant des sentiers touristiques. De ce fait, il est intéressant de commencer ce voyage par une visite du quartier bohème de Santa Teresa. Bien qu’il fût à une certaine époque un quartier résidentiel, il est actuellement multiculturel. Il est donc agréable de s’y attarder. Durant une balade dans cette partie de Rio, vous aurez la chance de voir de magnifiques demeures du 19e siècle.

Il est sûr que vous aurez cette impression de voyager à une autre époque. De par ces aspects, le quartier offre un coin romantique où il fait bon se promener à deux. Afin que votre séjour se déroule à merveille, opter pour Prestiges Voyages Brésil s’avère être la solution pour voyager en toute exclusivité.

Le Jardin botanique de Rio et le parc national de Tijuca

Au cœur de la ville, le Jardin botanique vous donnera un aperçu des richesses naturelles brésiliennes et d’autres trésors naturels des quatre coins du monde. D’une surface de 141 hectares, le Jardin botanique offre un cadre intimiste et reposant où passer un moment tranquille en amoureux. Toujours au cœur de Rio, le parc national de Tijuca est une visite à combiner avec celle du Jardin botanique.

Il s’agit également d’une oasis de verdure qui offre un environnement préservé où vous pourrez passer un merveilleux moment avec son amoureux. Avec 3 200 hectares, le parc abrite la plus grande forêt urbaine de la planète. Pour clore cette étape, rejoignez Corcovado, le légendaire mont où trône l’immense statue du Christ rédempteur. La vue sur la ville y est à couper le souffle.

Un détour à Paraty et Picinguaba

Cap sur la Costa Verde pour rejoindre le village historique de Paraty. Il est à environ 3 heures de Rio. Cet endroit, hors des sentiers battus, offre un cadre exceptionnel où se détendre lors d’un voyage en amoureux au Brésil. Il tient son charme avec son architecture coloniale brésilienne combinant les influences asiatiques, africaines et européennes. Ce qui rend Paraty unique. Depuis toujours, il a su préserver son paysage d’antan.

En plus de la beauté de son architecture, Paraty est environné d’une nature d’une rare beauté, à savoir des chutes d’eau grandioses, des plages idylliques, mais aussi des forêts denses. Ce sera d’ailleurs le moment de profiter d’une petite escapade à Picinguaba. Il s’agit d’un petit village caché au fond d’une baie.

Au cœur d’un cadre authentique et serein, vous profiterez d’un moment de détente inouï. Autrement, différentes activités y sont accessibles comme la randonnée, le surf, le kayak… Selon les conditions climatiques, il est possible d’explorer la forêt tropicale primaire de la Serra do Mar ou encore les îles de la baie de Picinguaba.

Si vous avez encore beaucoup de temps devant vous, n’hésitez pas à prolonger votre périple vers les légendaires chutes d’Iguaçu au cours de ce voyage au Brésil en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *