La Patagonie à moto : ce qu’il faut savoir

La Patagonie à moto : ce qu’il faut savoir

Caractérisée par la tranquillité qui y règne, sa nature sauvage, et ses paysages magnifiques, la Patagonie est devenue une destination très prisée par les touristes français. Si vous prévoyez aussi découvrir la Patagonie à moto, ceci vous concerne. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre séjour.

Découvrez la Patagonie à moto

La Patagonie est une région située en Amérique du Sud qui sépare l’Argentine et le Chili avec une superficie de 1043 millions de km². Une moto est mieux indiquée pour mieux profiter de la richesse de cette destination touristique. Cela vous permettra d’avoir une meilleure mobilité afin d’aller dans tous les recoins pour explorer les moindres détails de sa richesse. De plus, la Patagonie a un relief de grottes de glace et de monts magnifiquement ensoleillé. Il est bien plus pratique de faire le tour de la ville avec une moto. Au nombre des lieux à y visiter, vous trouverez :

  • des montagnes décorées en bijoux ;
  • un cap Horn avec une hauteur de 425 mètres ;
  • un parc national Torres del paine avec plus de 25 espèces d’animaux et de paysages très diversifiés ;
  • la perito Moreno qui est logée dans le parc national des glaciers avec une superficie de 250 kilomètres carrés et sa longueur de 30 kilomètres ;
  • l’Ushuaïa vous permet de visiter les lions de mer, les cormorans et les manchots Magellan ;
  • la péninsule de Valdes pour observer les phoques, les loups de mer et les morses ;
  • La Patagonie dispose encore plus de lieux d’une beauté inouïe que vous vous ferez un plaisir de visiter.

Voyagez en Patagonie à moto : informations pratiques

Il faut noter que le meilleur moment pour visiter la Patagonie est la période allant d’octobre à mars. Elle correspond à l’été austral qui présente un climat apaisé. Cependant, il sera préférable de garder également des vêtements contre le froid, car le climat peut se montrer très instable dans cette zone.

Les Français ont la possibilité d’entrer en Argentine ou au Chili sans un visa. Dès leur entrée dans le pays, une carte de touriste leur sera délivrée avec une validité de 90 jours. Cette carte devra ensuite être rendue avant votre sortie du pays. Avec la carte touriste, vous aurez le droit de visiter tous les endroits que vous désirez dans le pays.

Pour pallier toute sorte de difficultés auxquelles vous pouvez être confronté, il est conseillé de solliciter une aide. Pensez à vous rapprocher des agences spécialisées dans l’organisation des voyages à moto. Elles pourront vous fournir facilement tout ce dont vous pouvez avoir besoin, et surtout pour lla location de moto.

Découvrir Ushuaïa à moto

Lors de votre voyage sur la Patagonie en moto, prenez du plaisir à faire la découverte de la ville d’Ushuaia. C’est la ville la plus connue de la Patagonie. Elle est logée sur une colline escarpée et délimitée par le Cerro Martial et le canal Beagle. Elle dispose d’une grande richesse qui représente un véritable intérêt pour une visite à moto.

Un voyage en Patagonie à moto est une expérience à faire absolument lorsque vous êtes un amateur du tourisme. N’hésitez pas à contacter une agence spécialisée pour vous assurer un bon séjour comme celle-ci, offrant des voyage à moto en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *