Quelques visites à prévoir lors d’une escapade en Argentine

Quelques visites à prévoir lors d’une escapade en Argentine

L’Argentine ne cesse de séduire grâce à sa culture, sa gastronomie, la diversité de ses paysages, le mélange de ses héritages… Elle est particulièrement connue pour ses images emblématiques telles que la cordillère des Andes, la Patagonie, le tango, le football et le vin. Voilà autant de choses qui invitent réellement à y faire un tour. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de visiter l’Argentine, vous aurez la chance d’apprécier les quelques merveilles suivantes.

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine

Cosmopolite et dynamique, la capitale argentine est le point de départ idéal pour profiter des merveilles du pays. La ville est constituée de magnifique quartier atypique. San Telmo est prisé pour son aspect bohème. Palermo est apprécié pour sa vie nocturne et son ambiance branchée. Puerto Madero, de son côté, est dédié pour une promenade le long des docks. Le Micro Centro permet, quant à lui, de voir les principaux monuments comme la Plaza de Mayo ou l’Obélisque.

Le quartier de Recoleta attire réellement pour ses activités culturelles et son célèbre cimetière. Enfin, il y a La Boca et son Caminito, un quartier multicolore et authentique. La ville témoigne de ce mélange culturel entre héritages italiens et espagnols. Ces aspects peuvent être perçus dans l’architecture des habitations et édifices de la ville, dans la gastronomie et dans la façon de parler très expressive des Argentins. Enfin, c’est ici que vous aurez les plus belles démonstrations de Tango, qui est emblématique du pays. Si vous êtes décidé pour réaliser un voyage en Argentine, prestige-voyages.com/argentine pourra vous aider dans l’organisation de votre périple d’une manière personnalisée.

Mendoza, la capitale du vin

Mendoza est une destination bien indiquée pour les amateurs de bons vins. Bien que le pays ne fait pas la taille face aux autres pays, Mendoza permet de savourer quelques douceurs. D’ailleurs, on peut y déguster quelques cépages tout aussi fins que les plus grands crus français connus. À Mendoza, le vin se boit directement dans les caves. Des circuits sont en effet organisés partout autour de la ville afin de vivre l’expérience. Les parcours permettent de visiter différents domaines.

Il y en a de toutes les tailles. Il s’agit de visiter leurs caves et voir de près de quelles manières ils produisent leur vin. Sur place, il est bien sûr agréable de goûter à leurs meilleures bouteilles. En plus des vins, la région propose de splendides paysages entre vignes et montagnes. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, l’idéal serait de suivre la route des vins. Il est possible de le faire à vélo pour une aventure mémorable.

La liste des merveilles de l’Argentine est longue. C’est pour cela qu’il est important de bien organiser l’itinéraire selon la durée du séjour pour ne rien manquer de ses merveilles. En plus de ces lieux envoûtants, d’autres lieux et sites sont intéressants à découvrir, à savoir, la ville coloniale de Salta, la Quebrada de Humahuaca et la culture Quechua, l’Aconcagua et ses magnifiques paysages, la Pampa et la culture « gaucho » et aussi les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *